18minutestalks: la méthode

Ma méthode est de prendre le plus de soucis possible
pour trouver la chose qu’il faut dire,
et ensuite de la dire avec une légèreté extrême.

George Bernard Shaw / Réponses à neuf questions

 «18Minutestalks»: la méthode en entreprise et ailleurs

«18Minutestalks»: la méthode a fait ses preuves dans plusieurs TEDx de grandes écoles. Elle s’adapte parfaitement aux grandes et au moins grandes entreprises, congrès professionnels, cabinets de conseils ou agences de communication. Elle fonctionne18 minutes pour réussir votre présentation auprès de dirigeants d’entreprises, d’étudiants, de chercheurs, de sportifs, de start-upers et d’innovateurs individuels.

Cette méthode est décrite en détail dans l’ouvrage suivant: 18 minutes pour réussir votre présentation

De l’expérience TED/TEDx et du monde de l’entreprise, cette méthode a retenu un élément décisif : la brièveté. Le temps est compté sur la scène. En outre, même si la préparation doit être intense, elle respecte les agendas très chargés. On peut travailler à distance et vous pourrez même travailler seul dans votre voiture. Vous aurez pourtant un conseil personnalisé de bout en bout. L’accompagnement individuel typique de type «Leaders Impact» ou à l’intérieur d’une «Experience Design» nécessite en moyenne quatre entretiens. Chaque séance dure environ une heure et elles sont réparties sur une période de quelques semaines à plusieurs mois. Vous ne visez pas la perfection, ni les Oscars. Rappelez-vous, vous visez l’efficacité et le meilleur impact possible compte tenu des circonstances de votre prise de parole.

«18Minutestalks»: la méthode du pendule

Et comment procédons-nous ? Tout doit terminer par une conversation passionnante avec votre public. Tout commence donc en général par une conversation passionnante avec vous. Nous visons à cerner sans en avoir l’air ce qui fait le cœur de votre message. Ensuite, on “écrit” plus ou moins la& trame voire le texte précis, ça dépend. Puis on le répète et en même temps on adapte la trame. On affine les mots essentiels au moments-clefs selon l’image du pendule. On va et vient du fond à la forme et réciproquement. Ce n’est pas une technique de théâtre où le texte pré-existe. Ce n’est pas non plus l’habitude de l’entreprise qui se limite le plus souvent à produire des slides.

18minutestalks: la méthode

Le pendule des répétitions

La méthode de préparation «18Minutestalks» ne demande plus qu’à servir votre objectif.

«18Minutestalks» est d’abord destinée à des professionnels et au monde de l’entreprise. Elle convient aussi bien à l’orateur débutant qu’au conférencier chevronné. Cette méthode est issue de 30 ans de consulting et de direction d’entreprises. Les essais et erreurs ont été nombreux pour l’auteur. Ceci pour lui-même en tant qu’orateur et comme observateur privilégié des dirigeants ou des “speakers” qu’il accompagne. Elle fait aussi son profit de l’organisation de plusieurs événements TEDx et de l’accompagnement de leurs multiples “speakers”.

Des exemples de réalisations sont à consulter ici notre offre se trouve ici et pour prendre contact, cliquez ici

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